Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 8 juillet 2024, n° 23/09397
TJ Paris 8 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Reconnaissance de la dette locative

    La cour a constaté que Mme [Z] [N] ne contestait ni le principe ni le montant de la dette, et a donc condamné Mme [Z] [N] à payer la somme due.

  • Accepté
    Sous-location non autorisée

    La cour a jugé que les sous-loyers perçus par Mme [Z] [N] sans autorisation de la société HENEO devaient être remboursés au bailleur.

  • Accepté
    Atteinte à l'image du bailleur

    La cour a reconnu que la sous-location non autorisée avait effectivement causé un préjudice moral au bailleur, justifiant ainsi une indemnisation.

  • Accepté
    Situation financière difficile

    La cour a pris en compte la situation financière de Mme [Z] [N] et a décidé de lui accorder des délais de paiement.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne un litige entre la société HENEO et Mme [Z] [N] concernant un contrat de sous-location meublée. La société HENEO demande le paiement des loyers impayés, ainsi que des dommages et intérêts pour la sous-location non autorisée du logement par Mme [Z] [N]. La juridiction a statué en faveur de la société HENEO, condamnant Mme [Z] [N] à payer la somme due au titre des loyers impayés, ainsi que des dommages et intérêts pour les fruits civils de la sous-location. Mme [Z] [N] a également obtenu des délais de paiement pour s'acquitter de sa dette. La demande de la société HENEO au titre du préjudice matériel a été rejetée. La décision est exécutoire à titre provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 8 juil. 2024, n° 23/09397
Numéro(s) : 23/09397
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 8 juillet 2024, n° 23/09397