Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 18 juin 2025, n° 24/00462
TJ Paris 18 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexécution des obligations contractuelles par le locataire

    Le tribunal a constaté que le locataire a effectivement manqué à ses obligations de paiement et a causé des nuisances, justifiant ainsi la résiliation du bail.

  • Accepté
    Nuisances et non-paiement des loyers

    Le tribunal a jugé que les manquements du locataire justifiaient son expulsion des lieux.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation du bail

    Le tribunal a fixé l'indemnité d'occupation au montant du loyer, justifiant ainsi la demande du bailleur.

  • Accepté
    Montant des loyers dus par le locataire

    Le tribunal a constaté que le locataire devait effectivement des arriérés de loyers, justifiant la demande de paiement.

  • Rejeté
    Justification des charges locatives

    Le tribunal a jugé que le bailleur n'a pas suffisamment justifié les charges récupérables, entraînant le rejet de la demande.

  • Rejeté
    Préjudice financier lié aux agissements du locataire

    Le tribunal a estimé que le bailleur n'a pas prouvé son préjudice financier, entraînant le rejet de la demande.

  • Rejeté
    Demande de délais pour relogement

    Le tribunal a jugé que les manquements graves du locataire ne justifiaient pas l'octroi de délais supplémentaires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de [Localité 8] rendue le 18 juin 2025, Monsieur [Z] [R] demande la résiliation du bail d'habitation de Monsieur [L] [T] et son expulsion, invoquant des manquements graves de ce dernier, notamment des impayés de loyers et des nuisances. Les questions juridiques posées concernent la validité de la résiliation du bail et les conditions d'expulsion. Le tribunal déclare irrecevable l'intervention volontaire du syndicat des copropriétaires, prononce la résiliation du bail, ordonne l'expulsion de [L] [T] si celui-ci ne quitte pas les lieux dans les 15 jours suivant la signification de la décision, et condamne [L] [T] à payer 2720 euros pour loyers dus, ainsi qu'une indemnité d'occupation de 160 euros par mois. Les demandes de délais supplémentaires et de charges locatives sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jcp fond, 18 juin 2025, n° 24/00462
Numéro(s) : 24/00462
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 28 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jcp fond, 18 juin 2025, n° 24/00462