Tribunal Judiciaire de Thonon-Les-Bains, Jcp, 13 janvier 2026, n° 24/02480
TJ Thonon-Les-Bains 13 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de la demande en paiement

    La cour a constaté que la demande en paiement était recevable, le premier impayé étant survenu en avril 2023 et l'assignation ayant été signifiée en août 2024.

  • Accepté
    Exigibilité de la créance

    La cour a jugé que la déchéance du terme a été régulièrement prononcée, car la mise en demeure a été effectuée conformément aux exigences légales.

  • Rejeté
    Conformité du contrat au code de la consommation

    La cour a estimé que la S.A. CREATIS n'a pas respecté ses obligations d'information, entraînant la déchéance de son droit aux intérêts contractuels.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné Monsieur [Z] [V] aux dépens, conformément à l'article 696 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Condamnation au titre de l'article 700

    La cour a accordé une indemnité de 500 euros à la S.A. CREATIS pour couvrir ses frais non compris dans les dépens.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Thonon-Les-Bains, jcp, 13 janv. 2026, n° 24/02480
Numéro(s) : 24/02480
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 12 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Thonon-Les-Bains, Jcp, 13 janvier 2026, n° 24/02480