Tribunal Judiciaire de Tours, Jex saisie immobiliere, 7 octobre 2025, n° 24/00037
TJ Tours 7 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Clauses abusives

    La cour a relevé que même si la clause de déchéance du terme est considérée comme abusive, cela n'affecte pas la validité du contrat et ne vicie pas la procédure d'exécution forcée.

  • Rejeté
    Absence de titre exécutoire

    La cour a constaté que le commandement de payer valant saisie a été signifié valablement, et que la banque a agi en vertu d'un titre exécutoire.

  • Autre
    Procédure de surendettement

    La cour a noté que la recevabilité de la demande de traitement de la situation financière du débiteur emporte suspension des procédures d'exécution, mais a sursis à statuer sur l'intégralité des contestations jusqu'à ce que les décisions de la commission de surendettement soient présentées.

  • Rejeté
    Clauses abusives

    La cour a considéré que la clause de déchéance du terme, bien qu'abusive, ne vicie pas la procédure d'exécution forcée.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de l'assignation

    La cour a jugé que l'assignation a été valablement délivrée avant la décision de recevabilité, rendant la demande irrecevable.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Tours, jex saisie immobiliere, 7 oct. 2025, n° 24/00037
Numéro(s) : 24/00037
Importance : Inédit
Dispositif : Sursis à statuer
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Tours, Jex saisie immobiliere, 7 octobre 2025, n° 24/00037