Cour d'appel de Douai, Chambre 2 section 2, 15 décembre 2016, n° 16/00310
TCOM Dunkerque 23 novembre 2015
>
CA Douai
Infirmation 15 décembre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance d'actif non prouvée

    La cour a constaté que l'insuffisance d'actif était certaine, avec un passif définitif admis et des créances déclarées, justifiant la condamnation.

  • Rejeté
    Demande de sursis à statuer

    La cour a jugé que la demande de sursis à statuer était sans objet, car elle ne pouvait pas affecter l'examen de l'insuffisance d'actif.

  • Rejeté
    Absence de faute de gestion

    La cour a retenu plusieurs fautes de gestion, dont la non-déclaration de cessation des paiements et la poursuite d'une activité déficitaire, justifiant la condamnation.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité procédurale

    La cour a débouté M. Y de sa demande d'indemnité procédurale, considérant qu'il avait succombé dans ses demandes.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 2 sect. 2, 15 déc. 2016, n° 16/00310
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 16/00310
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Dunkerque, 23 novembre 2015
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 2 section 2, 15 décembre 2016, n° 16/00310