Cour d'appel de Douai, Chambre 2 section 2, 24 mars 2022, n° 21/01236
TCOM Lille 17 décembre 2020
>
CA Douai
Infirmation partielle 24 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de l'action en paiement

    La cour a estimé que la prescription applicable est celle de droit commun, qui est de cinq ans, et a rejeté l'exception de prescription soulevée par la société Transports Routiers LJ.

  • Rejeté
    Demande de dommages-intérêts pour inexécution des obligations contractuelles

    La cour a constaté qu'aucune faute n'était établie de la part du cabinet Bocquet, et a donc rejeté la demande de dommages-intérêts.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de conseil

    La cour a jugé que la société Transports Routiers LJ n'a pas prouvé que le cabinet Bocquet avait manqué à son obligation de conseil, et a donc rejeté la demande de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Demande d'indemnité procédurale

    La cour a décidé de condamner le cabinet Bocquet à payer une indemnité à la société Transports Routiers LJ, en raison de la décision de première instance qui a été infirmée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Douai, la SAS Transports Routiers LJ conteste le jugement du tribunal de commerce de Lille Métropole qui l'avait condamnée à payer 12 784,92 € au cabinet Bocquet, ainsi qu'à des dépens. Les questions juridiques portent sur la prescription de l'action en paiement et la responsabilité du cabinet Bocquet. La première instance a rejeté l'exception de prescription et a condamné Transports Routiers LJ. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé la décision en considérant que le cabinet Bocquet n'avait pas prouvé avoir réglé le solde réclamé. Elle a également confirmé le rejet de la demande reconventionnelle de Transports Routiers LJ, mais a condamné le cabinet Bocquet à verser 2 000 € à Transports Routiers LJ au titre de l'article 700 du CPC.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Assurances : prescription de l’action du courtier contre son clientAccès limité
Laurent Garcia · Actualités du Droit · 4 mai 2022
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 2 sect. 2, 24 mars 2022, n° 21/01236
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 21/01236
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Lille, 17 décembre 2020, N° 2019012377
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 2 section 2, 24 mars 2022, n° 21/01236