Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale b, 13 septembre 2024, n° 21/06966
CPH Lyon 2 septembre 2021
>
CA Lyon
Infirmation partielle 13 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des heures supplémentaires

    La cour a constaté que le salarié a bien effectué des heures supplémentaires et a jugé que la société n'avait pas mis en place un système fiable pour mesurer le temps de travail.

  • Accepté
    Manquements de l'employeur

    La cour a retenu que l'employeur a failli à ses obligations de sécurité en sollicitant le salarié durant son arrêt de travail.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, rendant légitime la demande d'indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, ouvrant droit à des dommages et intérêts.

  • Accepté
    Indemnités chômage versées post-licenciement

    La cour a ordonné le remboursement des indemnités chômage versées dans la limite de six mois.

  • Accepté
    Frais exposés en cause d'appel

    La cour a jugé équitable d'allouer des frais irrépétibles au salarié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire prud'homale, M. [C] conteste son licenciement pour inaptitude et demande des rappels de salaire, des heures supplémentaires et des dommages-intérêts. La juridiction de première instance a jugé que le licenciement était fondé, mais a reconnu des sommes dues à M. [C] pour des rappels de salaire et des heures supplémentaires. En appel, la cour a infirmé la décision sur le licenciement, le déclarant sans cause réelle et sérieuse, et a annulé la convention de forfait en jours, la jugeant nulle. La cour a également condamné la société Aéroports de [Localité 5] à verser des sommes supplémentaires à M. [C] pour heures supplémentaires, dommages-intérêts et indemnité compensatrice de préavis, tout en confirmant certaines décisions du premier jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. b, 13 sept. 2024, n° 21/06966
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 21/06966
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lyon, 2 septembre 2021, N° 19/02776
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 novembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale b, 13 septembre 2024, n° 21/06966