Cour d'appel de Lyon, 3e chambre a, 26 mars 2026, n° 22/04351
TCOM 10 mai 2022
>
CA Lyon
Confirmation 26 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Immo DM a fait appel d'un jugement du tribunal de commerce de Saint-Étienne concernant un contrat de licence d'exploitation d'un site internet. La question principale était de savoir si la cession du contrat à la société Locam était valable et opposable à Immo DM, et si Immo DM pouvait demander la résolution du contrat pour inexécution.

La cour d'appel a déclaré l'appel d'Immo DM recevable, confirmant ainsi la décision du tribunal de première instance. Elle a jugé que la cession du contrat à Locam était régulière et opposable à Immo DM, car cette dernière avait été informée et avait accepté le fonctionnement tripartite du contrat.

La cour a également rejeté la demande de résolution du contrat par Immo DM, estimant que le site internet avait été livré et que les retards ou difficultés rencontrés ne constituaient pas une inexécution suffisamment grave. Par conséquent, Immo DM a été condamnée à payer les loyers dus à Locam et des frais de justice à Meosis.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 3e ch. a, 26 mars 2026, n° 22/04351
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 22/04351
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE, 10 mai 2022, N° 2020j00551
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 3e chambre a, 26 mars 2026, n° 22/04351