Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 3, 22 juin 2011, n° 09/13203
TGI Paris 26 novembre 2004
>
TGI Paris 14 janvier 2005
>
TGI Paris 28 avril 2009
>
CA Paris
Confirmation 22 juin 2011
>
TGI Paris 4 décembre 2012
>
CA Paris
Infirmation 28 janvier 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Validité des sommations

    La cour a estimé que les sommations visaient des manquements suffisamment précis et que 3CS ne pouvait se méprendre sur les dispositions contractuelles.

  • Rejeté
    Motifs d'expulsion

    La cour a jugé que les manquements allégués n'étaient pas suffisamment graves pour justifier l'expulsion.

  • Rejeté
    Indemnité d'occupation

    La cour a jugé que la demande d'indemnité d'occupation n'était pas fondée en raison de l'absence de manquements justifiant cette indemnité.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a estimé que la société 3CS ne prouvait pas l'abus de droit ni l'existence d'un préjudice.

  • Accepté
    Restitution du dépôt de garantie

    La cour a jugé que la société 3CS avait droit au remboursement du dépôt de garantie, la bailleresse ne justifiant d'aucune somme à déduire.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a confirmé le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Paris dans l'affaire opposant la SARL SARAMBOZ à la SARL 3CS. La cour a rejeté la demande de la SARL 3CS de déclarer acquise la clause résolutoire du bail commercial et a suspendu les effets de cette clause. Elle a également confirmé le congé donné par la SARL SARAMBOZ à la SARL 3CS, ouvrant ainsi droit à une indemnité d'éviction pour la SARL 3CS. La cour a rejeté les demandes de résiliation du bail et d'expulsion de la SARL 3CS, ainsi que les demandes de séquestration des biens et de paiement de l'indemnité d'occupation de la SARL SARAMBOZ. Enfin, la cour a condamné la SARL 3CS à payer à la SARL SARAMBOZ la somme de 2.767,62 euros. La demande de dommages et intérêts de la SARL 3CS a été rejetée. La SARL SARAMBOZ a été condamnée aux dépens d'appel et la SARL 3CS a obtenu une indemnité de 2.500 euros au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 3, 22 juin 2011, n° 09/13203
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 09/13203
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 28 avril 2009, N° 03/13402
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 3, 22 juin 2011, n° 09/13203