Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 11, 18 mai 2018, n° 16/21008
TGI Paris 19 novembre 2015
>
TGI Paris 11 mars 2016
>
CA Paris
Confirmation 18 mai 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Engagement d'une procédure abusive

    La cour a jugé que la persistance de Monsieur B dans sa demande, malgré les décisions antérieures, caractérise un abus du droit d'agir, justifiant ainsi la condamnation à des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Responsabilité de Monsieur B pour contrefaçon

    La cour a confirmé que Monsieur B n'avait pas de droit d'agir en contrefaçon, ayant lui-même facturé des royalties, et a donc condamné Monsieur B à verser des dommages-intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 18 mai 2018, Monsieur Daniel B conteste le jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris qui avait débouté ses demandes de contrefaçon de brevet et de marque contre la société Pose du Nord. La juridiction de première instance a considéré que Monsieur B avait commis une faute en ne régularisant pas les contrats de licence, et a condamné ce dernier à verser des dommages-intérêts pour procédure abusive. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments, a confirmé le jugement de première instance, soulignant que la société Pose du Nord avait agi en vertu d'un protocole d'accord valide et que Monsieur B ne pouvait pas revendiquer des droits de contrefaçon après avoir encaissé des redevances. La cour a également condamné Monsieur B à des dommages-intérêts supplémentaires pour abus de droit.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 11, 18 mai 2018, n° 16/21008
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 16/21008
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 11 mars 2016, N° 15/07097
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal de grande instance de Paris, 11 mars 2016, 2015/07097
Domaine propriété intellectuelle : BREVET ; MARQUE
Marques : ARQUALAND
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : EP0633370 ; 93472915
Titre du brevet : Profilé cintré à rainures latérales pour structure de couverture découvrable
Classification internationale des brevets : E04B ; E04C ; E04D ; E04H
Classification internationale des marques : CL06 ; CL19
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours
Référence INPI : B20180034
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 11, 18 mai 2018, n° 16/21008