Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 6, 2 décembre 2020, n° 18/10337
CPH Bobigny 12 juillet 2018
>
CA Paris
Infirmation partielle 2 décembre 2020
>
CASS
Rejet 15 juin 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Discrimination fondée sur le sexe et l'origine

    La cour a estimé que les éléments présentés ne caractérisaient pas une discrimination, l'employeur ayant justifié les différences de traitement par des raisons objectives.

  • Accepté
    Procédure de licenciement injustifiée

    La cour a reconnu que la procédure de licenciement était injustifiée, entraînant un préjudice moral pour la salariée.

  • Accepté
    Non-paiement des heures de nuit

    La cour a jugé que la salariée avait droit à une compensation pour les heures de nuit non payées.

  • Accepté
    Entrave à l'exercice des fonctions syndicales

    La cour a reconnu que l'employeur avait maintenu une mesure injustifiée, constituant une entrave à l'exercice du droit syndical.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 2 décembre 2020, Mme F... conteste le jugement du Conseil de Prud’hommes de Bobigny qui l'avait déboutée de ses demandes de reconnaissance de discrimination, harcèlement moral et entrave à l'exercice de son droit syndical par la société FedEx. La juridiction de première instance avait rejeté ses allégations, considérant que l'employeur avait justifié ses décisions par des éléments objectifs. La Cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme le jugement sur la plupart des chefs, mais infirme partiellement la décision en reconnaissant un préjudice moral et financier lié à une procédure de licenciement injustifiée et à une entrave à l'exercice du droit syndical, condamnant FedEx à verser des dommages-intérêts à Mme F... pour ces préjudices.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 6, 2 déc. 2020, n° 18/10337
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/10337
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Bobigny, 12 juillet 2018, N° F17/00330
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 6, 2 décembre 2020, n° 18/10337