Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 5, 26 novembre 2020, n° 19/04017
CPH Paris 15 février 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 26 novembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation de la clause de non-concurrence

    La cour a estimé que le salarié a violé la clause de non-concurrence en exerçant des fonctions au sein d'une entreprise concurrente après la cessation de son contrat de travail.

  • Rejeté
    Mauvaise foi de l'employeur

    La cour a jugé que le salarié ne prouve pas que l'employeur a manqué à ses obligations contractuelles, et que le manquement de l'employeur n'est pas établi.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a infirmé le jugement du conseil de prud'hommes de Paris qui avait condamné la société Orange à verser à M. Y une indemnité au titre de la contrepartie financière de la clause de non-concurrence. La cour a estimé que M. Y n'avait pas respecté cette clause en exerçant les fonctions d'administrateur au sein de la société Foliateam Group, qui exerce une activité concurrente à celle de la société Orange. La cour a également rejeté la demande de M. Y concernant l'exécution déloyale du contrat de travail par la société Orange. En conséquence, la cour a débouté M. Y de l'ensemble de ses demandes et l'a condamné aux dépens de première instance et d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 5, 26 nov. 2020, n° 19/04017
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/04017
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 15 février 2019, N° 17/10395
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 5, 26 novembre 2020, n° 19/04017