Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 3, 8 avril 2021, n° 19/01282
TGI Créteil 18 décembre 2018
>
CA Paris 8 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Cession d'activités dans le cadre d'un plan de sauvegarde

    La cour a reconnu que le jugement du tribunal de grande instance a homologué le plan de sauvegarde, incluant la cession des activités et des baux, ce qui pourrait écarter les clauses d'agrément.

  • Autre
    Refus d'agrément abusif

    La cour a noté que le refus d'agrément doit être justifié et que l'absence de justification peut être considérée comme abusive.

  • Autre
    Applicabilité des clauses d'agrément

    La cour a indiqué que les clauses restrictives relatives à la cession sont privées d'effet dans le cadre d'une procédure collective.

  • Autre
    Absence de fondement des demandes de la SARL IRIS

    La cour a noté que les demandes de la SARL IRIS doivent être examinées à la lumière des éléments de la cession et des décisions antérieures.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, l'Union Mutualiste Résidence Château Pomerol (UMRCP) conteste un jugement du Tribunal de Grande Instance de Créteil qui avait déclaré la cession de bail entre l'UTMIF et l'APATS irrégulière et inopposable à la SARL IRIS. La première instance avait également constaté l'acquisition de la clause résolutoire par la SARL IRIS. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a décidé de réouvrir les débats pour obtenir des pièces complémentaires, notamment le plan homologué par le tribunal de Créteil, afin d'évaluer la validité de la cession du bail dans le cadre d'une procédure de sauvegarde. La position de la Cour d'appel est donc celle d'une réouverture des débats, sans statuer sur le fond des demandes pour l'instant.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 3, 8 avr. 2021, n° 19/01282
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/01282
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Créteil, 18 décembre 2018, N° 17/05644
Dispositif : Révocation de l'ordonnance de clôture

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 3, 8 avril 2021, n° 19/01282