Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 9 novembre 2022, n° 20/12275
TCOM Paris 31 octobre 2018
>
TCOM Paris 31 octobre 2018
>
TCOM Paris 3 février 2020
>
CA Paris
Infirmation partielle 9 novembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexécution du contrat de franchise

    La cour a estimé que les manquements allégués par la société DJ Couture n'étaient pas établis et que la résiliation du contrat ne pouvait être prononcée aux torts exclusifs du franchiseur.

  • Rejeté
    Dommages-intérêts pour préjudice financier

    La cour a jugé que les demandes d'indemnisation pour préjudices financiers n'étaient pas justifiées par des éléments probants.

  • Accepté
    Arriéré de redevances

    La cour a confirmé que la société DJ Couture était redevable des redevances impayées, justifiant ainsi la demande de paiement.

  • Accepté
    Factures de marchandises

    La cour a jugé que la société DJ Couture devait payer les sommes dues au titre des factures de marchandises.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 9 novembre 2022, la société DJ Couture a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de commerce de Paris, contestant la résiliation de son contrat de franchise et demandant des indemnités pour divers préjudices. La juridiction de première instance avait débouté DJ Couture de ses demandes, considérant qu'elle n'avait pas prouvé les manquements du franchiseur. La Cour d'appel a infirmé partiellement le jugement en ce qui concerne la recevabilité des demandes contre certaines sociétés du groupe [D] [I], mais a confirmé le jugement sur le fond, estimant que DJ Couture avait résilié le contrat abusivement et qu'elle devait indemniser le franchiseur pour les pertes subies. La Cour a également condamné DJ Couture à payer des sommes dues pour des factures impayées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Devoir de renseignement du franchisé durant la phase précontractuelle
Gouache Avocats · 9 mai 2023

2CA Paris, Pôle 5 ch. 4, 9 novembre 2022, n° 20/12275Accès limité
Livv
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 4, 9 nov. 2022, n° 20/12275
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/12275
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 3 février 2020, N° 2018000469
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 4, 9 novembre 2022, n° 20/12275