Cour d'appel de Paris, 13 mai 2022, 19/140727
TGI Paris 19 mars 2019
>
CA Paris
Confirmation 13 mai 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité des demandes des copropriétaires

    La cour a jugé que la clause d'arbitrage n'était pas obligatoire et que les demandes des copropriétaires étaient recevables.

  • Accepté
    Responsabilité de la société Opéra

    La cour a confirmé que la société Opéra avait manqué à son devoir de conseil et de vérification des conformités.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance

    La cour a reconnu le préjudice de jouissance et a accordé une indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 13 mai 2022, la société Opéra Architectes a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris du 19 mars 2019, qui avait condamné la société à garantir la société Elogie Siemp pour divers désordres de construction. La question juridique principale portait sur la recevabilité des demandes des copropriétaires et la responsabilité de la société Opéra. La première instance avait déclaré certaines demandes irrecevables, mais avait également condamné Opéra à garantir Elogie Siemp. La Cour d'appel a confirmé la décision de première instance sur plusieurs points, tout en infirmant certaines condamnations et en précisant les parts de responsabilité entre les parties. En somme, la Cour a partiellement confirmé le jugement, tout en révisant les montants et les responsabilités.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, g6, 13 mai 2022, n° 19/14072
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/140727
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 19 mars 2019, N° 15/11925
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée
Date de dernière mise à jour : 5 octobre 2024
Identifiant Légifrance : JURITEXT000045823141
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 13 mai 2022, 19/140727