Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 3, 14 novembre 2024, n° 22/06908
CA Paris
Confirmation 14 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité de l'assignation

    La cour a jugé que l'assignation comportait les mentions nécessaires et que les appelants auraient dû prendre les dispositions nécessaires pour se présenter à l'audience.

  • Rejeté
    Absence de notification préalable des SLS

    La cour a constaté que les notifications avaient été correctement adressées aux deux époux et que les SLS étaient valablement appliqués.

  • Rejeté
    Loyer de base excessif

    La cour a jugé que le loyer appliqué était conforme aux stipulations de la convention et n'excédait pas le maximum autorisé.

  • Rejeté
    Compensation entre dépôt de garantie et dettes locatives

    La cour a jugé que le bailleur pouvait déduire le dépôt de garantie des sommes dues par les locataires.

  • Rejeté
    Facturation de frais sans justification

    La cour a constaté que les frais correspondaient aux parkings loués et que la demande était prescrite pour la période antérieure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. et Mme [M] ont interjeté appel d'un jugement les condamnant à payer 8.342,20 euros à la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP) pour des suppléments de loyer de solidarité (SLS). La première instance a rejeté leur demande d'annulation de l'assignation, considérant que celle-ci était régulière. La cour d'appel a confirmé ce jugement, estimant que les notifications des SLS étaient valablement effectuées et que les appelants n'avaient pas démontré de grief. Elle a également rejeté leurs demandes de remboursement de loyers excessifs, de dépôt de garantie et de frais de local, considérant que les montants réclamés étaient justifiés. La cour a donc confirmé le jugement de première instance dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 3, 14 nov. 2024, n° 22/06908
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/06908
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 22 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 3, 14 novembre 2024, n° 22/06908