Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 3 avril 2024, n° 21/01519
CPH Paris 16 décembre 2020
>
CA Paris
Infirmation partielle 3 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Harcèlement et discrimination en raison des origines

    La cour a reconnu que les propos et comportements de la responsable constituaient des éléments de harcèlement et de discrimination, causant un préjudice à la salariée.

  • Rejeté
    Licenciement pour harcèlement discriminatoire

    La cour a estimé que, bien que la salariée ait subi du harcèlement, le licenciement était fondé sur une faute réelle et sérieuse, et non sur le harcèlement.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par la faute de la salariée, qui a mis en danger l'entreprise en plaçant de l'argent liquide dans le coffre sans vérification.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a rendu un arrêt le 3 avril 2024 dans une affaire opposant Madame [H] à la société FRED PARIS. Madame [H] avait saisi le conseil de prud'hommes de Paris suite à son licenciement et avait obtenu gain de cause en première instance. Le conseil de prud'hommes avait jugé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse et avait condamné la société FRED PARIS à verser des indemnités à Madame [H]. La cour d'appel a infirmé cette décision en considérant que le licenciement était justifié en raison de la faute commise par Madame [H]. Cependant, la cour a reconnu que Madame [H] avait subi un harcèlement et une discrimination de la part de sa responsable, ce qui a entraîné un préjudice. La société FRED PARIS a été condamnée à verser à Madame [H] une indemnité de 6 000 € pour ce préjudice. La cour a également condamné la société FRED PARIS à verser à Madame [H] des frais de procédure et aux dépens de l'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 9, 3 avr. 2024, n° 21/01519
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/01519
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 16 décembre 2020, N° 19/07049
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 3 avril 2024, n° 21/01519