Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 27 mars 2025, n° 22/04857
CPH Paris 21 mars 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 27 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect de l'obligation de reclassement

    La cour a estimé que le liquidateur a respecté ses obligations en matière de reclassement, notamment en effectuant des recherches de reclassement externes.

  • Rejeté
    Absence de formation professionnelle

    La cour a jugé que l'appelante ne justifie pas du principe et du quantum du préjudice allégué.

  • Accepté
    Travail le dimanche sans contreparties

    La cour a reconnu que l'appelante a subi un préjudice en raison du travail illégal le dimanche et lui a accordé des dommages-intérêts.

  • Rejeté
    Non-paiement des heures travaillées

    La cour a jugé que l'appelante n'a pas prouvé ses heures de travail et a débouté sa demande de rappel de salaire.

  • Rejeté
    Absence de remise des bulletins de salaire

    La cour a confirmé le jugement en ce qu'il a débouté la salariée de sa demande de remise sous astreinte de bulletins de paie.

  • Accepté
    Frais non compris dans les dépens

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 27 mars 2025, Mme [L] conteste son licenciement pour motif économique et demande des indemnités pour travail illégal le dimanche, ainsi que d'autres créances. La juridiction de première instance a débouté Mme [L] de toutes ses demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme le jugement concernant le licenciement, considérant que le liquidateur a respecté ses obligations de reclassement. Cependant, elle infirme le jugement sur la question du travail le dimanche, reconnaissant un préjudice et accordant 3 000 euros de dommages-intérêts à Mme [L]. La cour confirme également que les créances de Mme [L] seront garanties par l'AGS, tout en déboutant l'AGS de sa demande au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 9, 27 mars 2025, n° 22/04857
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/04857
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 21 mars 2022, N° 21/02723
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 27 mars 2025, n° 22/04857