Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 8, 6 mars 2025, n° 20/04778
CPH Paris 12 décembre 2019
>
CA Paris
Infirmation partielle 6 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect de la procédure de licenciement

    La cour a confirmé que l'employeur n'a pas mis en œuvre la procédure de licenciement, rendant le licenciement abusif.

  • Accepté
    Inobservation du préavis

    La cour a jugé que l'absence de licenciement régulier justifie le versement d'une indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Inaptitude professionnelle

    La cour a reconnu que l'inaptitude de la salariée avait au moins partiellement une origine professionnelle, justifiant l'indemnité spéciale de licenciement.

  • Accepté
    Violation de la procédure de licenciement

    La cour a confirmé que le non-respect de la procédure de licenciement justifie des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Remise de documents de fin de contrat

    La cour a ordonné la remise des documents de fin de contrat à la salariée.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné l'appel interjeté par les ayants droit de Mme [V] [X] suite à un jugement du Conseil de Prud'hommes ayant déclaré le licenciement de Mme [C] [N] [U] abusif. Les questions juridiques portaient sur la nature de la rupture du contrat de travail (licenciement ou démission) et le respect de la procédure de licenciement. La première instance avait conclu à un licenciement abusif, condamnant l'employeur à verser diverses indemnités. La Cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que l'employeur n'avait pas respecté la procédure de licenciement, tout en infirmant la partie du jugement relative à l'astreinte pour la remise de documents, en raison des circonstances particulières. La Cour a donc confirmé le jugement en ce qui concerne le licenciement abusif et les indemnités, tout en infirmant l'astreinte.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 8, 6 mars 2025, n° 20/04778
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/04778
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 12 décembre 2019, N° 18/04452
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 8, 6 mars 2025, n° 20/04778