Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 14 février 2025, n° 21/08617
TGI Paris 6 septembre 2021
>
CA Paris
Infirmation 14 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prise en charge de l'accident sans réserves de l'employeur

    La cour a jugé que la Caisse avait le droit de prendre sa décision sans attendre des réserves de l'employeur, car celles-ci étaient tardives et n'avaient pas été reçues avant la décision de prise en charge.

  • Accepté
    Caractère professionnel de l'accident

    La cour a confirmé que l'accident était survenu au temps et au lieu de travail, et que la présomption d'imputabilité s'appliquait, rendant la décision de prise en charge opposable à l'employeur.

  • Accepté
    Dépens de l'instance

    La cour a jugé que la société, ayant succombé à l'instance, devait supporter les dépens et verser une indemnité à la Caisse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Paris qui avait déclaré inopposable sa décision de prise en charge d'un accident du travail. La cour d'appel a d'abord confirmé la recevabilité de l'appel, rejetant l'argument de la société sur l'irrecevabilité. Concernant l'opposabilité de la décision, la cour a estimé que la Caisse avait agi conformément à la loi en prenant sa décision sans attendre les réserves tardives de l'employeur. Enfin, la cour a jugé que l'accident survenu le 11 novembre 2018 était bien d'origine professionnelle, infirmant ainsi le jugement de première instance et déclarant la décision de prise en charge opposable à la société. La cour a donc infirmé le jugement du tribunal judiciaire et a condamné la société aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 12, 14 févr. 2025, n° 21/08617
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/08617
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 6 septembre 2021, N° 19/10460
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 23 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 14 février 2025, n° 21/08617