Cour d'appel de Pau, 25 septembre 2012, n° 10/02611
CA Pau
Infirmation partielle 25 septembre 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Fraude au jugement

    La cour a estimé que les arguments de la S.A. PMS INDUSTRIES ne démontraient pas une fraude au jugement, et que la S.A.S. A SEMENCES avait agi dans le cadre de la légalité.

  • Rejeté
    Nullité de la garantie à première demande

    La cour a jugé que le contrat était valide selon le droit luxembourgeois et que les statuts de la société permettaient à l'administrateur délégué de signer ce type de contrat.

  • Rejeté
    Rupture abusive du contrat de commission

    La cour a constaté que la résiliation était justifiée et a confirmé que le préavis de six mois était suffisant.

  • Accepté
    Rupture abusive du contrat

    La cour a reconnu que la rupture était abusive et a accordé des dommages et intérêts à la S.A. PMS INDUSTRIES.

  • Accepté
    Commissions échues

    La cour a jugé que la S.A. PMS INDUSTRIES avait droit au paiement des commissions dues.

  • Rejeté
    Préjudice commercial

    La cour a estimé que la S.A. PMS INDUSTRIES n'avait pas prouvé la réalité de la dégradation de son image.

  • Rejeté
    Abus du droit d'ester

    La cour a jugé qu'aucun abus du droit d'ester n'était démontré.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.A. PMS Industries a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Pau qui l'avait condamnée à payer des sommes à la SAS A Semences, notamment au titre d'une garantie à première demande. La cour d'appel a examiné plusieurs questions juridiques, notamment la validité du contrat de garantie et la nature du contrat liant les parties. La première instance avait conclu à la validité de la garantie et à la responsabilité de PMS Industries pour des manquements contractuels. La cour d'appel a infirmé partiellement ce jugement, en reconnaissant la rupture abusive du contrat par la SAS A Semences et en condamnant cette dernière à verser 550 000 € à PMS Industries pour préjudice. La cour a également ordonné la compensation des sommes dues entre les parties, tout en confirmant certaines condamnations initiales.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 25 sept. 2012, n° 10/02611
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 10/02611

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 25 septembre 2012, n° 10/02611