Cour d'appel de Reims, 13 mai 2014, n° 11/03524
TGI Reims 3 novembre 2011
>
CA Reims
Confirmation 13 mai 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application du statut des baux commerciaux

    La cour a jugé que la société n'a pas développé de moyen suffisant pour contester la nullité du refus de renouvellement, et que son action était irrecevable en raison de la forclusion.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation pour privation de jouissance

    La cour a confirmé que l'action de la société était irrecevable pour forclusion, car elle n'a pas respecté le délai pour agir.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile

    La cour a débouté la société de sa demande d'indemnité de procédure, confirmant le jugement de première instance.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Reims a confirmé le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Reims le 3 novembre 2011 dans l'affaire opposant la SARL Brasserie du Théâtre à la ville de Reims. La question juridique posée était de savoir si la convention liant les parties était un bail commercial ou une convention d'occupation précaire. La cour a requalifié la convention en bail commercial, car les locaux étaient mis à disposition de la société pour une durée de 9 ans et étaient utilisés pour l'exploitation d'un café restaurant. La cour a également déclaré irrecevable l'action de la société Brasserie du Théâtre en paiement d'une indemnité d'éviction, car elle était forclose. En conséquence, la cour a confirmé le jugement du tribunal de grande instance de Reims et a condamné la société Brasserie du Théâtre aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, 13 mai 2014, n° 11/03524
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 11/03524
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Reims, 3 novembre 2011

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, 13 mai 2014, n° 11/03524