Cour d'appel de Rennes, 25 février 2014, n° 13/00833
CA Rennes
Confirmation 25 février 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Reconnaissance du divorce marocain

    La cour a estimé que le jugement de divorce marocain n'était pas opposable en France, car les conditions de procédure n'avaient pas été respectées, notamment le principe du contradictoire.

  • Rejeté
    Opposabilité du jugement de divorce français

    La cour a confirmé que le jugement de divorce français avait autorité de la chose jugée et devait être respecté, rendant ainsi inopposable le jugement marocain.

  • Rejeté
    Transcription du mariage

    La cour a jugé que le mariage était annulé en raison de la bigamie, et par conséquent, la demande de transcription ne pouvait être acceptée.

  • Rejeté
    Honoraires d'avocat

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les conditions pour une telle condamnation n'étaient pas remplies.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 25 févr. 2014, n° 13/00833
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 13/00833

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 25 février 2014, n° 13/00833