Cour d'appel de Rouen, Chambre de la proximité, 4 juin 2020, n° 19/01764
TI Le Havre 20 décembre 2018
>
CA Rouen
Infirmation partielle 4 juin 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription quinquennale

    La cour a estimé que la déchéance du droit aux intérêts ne pouvait être prononcée d'office par le tribunal, car la prescription était opposable.

  • Accepté
    Absence de bordereau de rétractation

    La cour a jugé que l'absence de bordereau de rétractation ne justifiait pas la déchéance du droit aux intérêts.

  • Accepté
    Vérification de la solvabilité de l'emprunteur

    La cour a estimé que Cofidis avait bien vérifié la solvabilité de l'emprunteur, rendant la déchéance du droit aux intérêts inapplicable.

  • Accepté
    Créance établie

    La cour a constaté que les documents fournis par Cofidis établissaient la créance de manière suffisante.

  • Rejeté
    Situation financière de M. Y

    La cour a jugé que les délais de paiement accordés laissaient un solde trop important à régler, rendant leur confirmation inappropriée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, ch. de la proximité, 4 juin 2020, n° 19/01764
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 19/01764
Décision précédente : Tribunal d'instance de Le Havre, 20 décembre 2018, N° 11-18-686
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, Chambre de la proximité, 4 juin 2020, n° 19/01764