Cour d'appel de Versailles, 4e chambre, 1er juin 2015, n° 13/01024
TGI Versailles 22 novembre 2012
>
CA Versailles
Confirmation 1 juin 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de l'action

    La cour a estimé que la société A a pu justifier de la possession des locaux litigieux pendant plus de trente ans, rendant la prescription acquise.

  • Rejeté
    Changement d'affectation des locaux

    La cour a jugé que l'affectation des locaux à usage d'habitation était conforme au règlement de copropriété.

  • Rejeté
    Appropriation irrégulière des parties communes

    La cour a constaté qu'il n'y avait pas d'appropriation illégale des parties communes par la société A.

  • Rejeté
    Préjudice causé par l'appropriation des parties communes

    La cour a jugé que le syndicat n'a pas prouvé l'existence d'un préjudice lié à l'appropriation des parties communes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, le Syndicat des Copropriétaires de l'immeuble "Résidence La Source" a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Versailles, demandant l'infirmation de la décision qui avait reconnu la prescription acquisitive de la société A Promotion et Développement sur certains locaux. La première instance avait conclu que la société A était propriétaire des lots en raison d'une prescription trentenaire et que les désordres constatés étaient à la charge du syndicat. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, considérant que la société A avait effectivement acquis les locaux par prescription et que les locaux litigieux étaient à usage d'habitation conforme au règlement de copropriété. La cour a également rejeté les demandes du syndicat relatives à la modification de l'état descriptif de division et aux charges de copropriété, les déclarant irrecevables.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 4e ch., 1er juin 2015, n° 13/01024
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 13/01024
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, 22 novembre 2012, N° 09/02980
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 4e chambre, 1er juin 2015, n° 13/01024