Cour d'appel de Versailles, 16e chambre, 19 septembre 2019, n° 18/01885
TGI Chartres 2 mars 2018
>
CA Versailles
Confirmation 19 septembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de capacité à agir de l'URSSAF

    La cour a jugé que l'URSSAF a la capacité à agir en tant qu'organisme de sécurité sociale, conformément aux dispositions légales.

  • Rejeté
    Nullité de l'acte de signification de la contrainte

    La cour a estimé que la signification de la contrainte a été effectuée conformément aux règles de procédure, rendant la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Prescription de l'action de l'URSSAF

    La cour a jugé que l'action n'était pas prescrite, car la contrainte a été signifiée dans les délais légaux.

  • Rejeté
    Insaisissabilité du compte joint

    La cour a confirmé que la saisie ne portait pas sur une somme excédant la moitié des fonds, rendant la saisie valable.

  • Rejeté
    Disproportion de la saisie-vente

    La cour a jugé que les mesures d'exécution étaient justifiées et proportionnées au montant des cotisations dues.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que l'URSSAF, partie gagnante, a droit à une indemnisation pour ses frais d'avocat.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. et Mme X ont interjeté appel d'un jugement du tribunal de Chartres qui avait débouté leurs demandes d'annulation d'une saisie-attribution et d'un commandement à fin de saisie-vente, ainsi que d'une contrainte émise par l'URSSAF. La cour de première instance a considéré que la Caisse RSI Centre-Val de Loire avait la capacité d'agir et que les actes de saisie étaient réguliers. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes d'annulation des saisies et de la contrainte, tout en reconnaissant la légitimité de l'URSSAF à agir. La cour a également condamné M. et Mme X aux dépens et a accordé des frais irrépétibles à l'URSSAF.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 16e ch., 19 sept. 2019, n° 18/01885
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 18/01885
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Chartres, JEX, 2 mars 2018, N° 17/01469
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 16e chambre, 19 septembre 2019, n° 18/01885