Cour d'appel de Versailles, 15e chambre, 8 septembre 2021, n° 18/04547
CPH Nanterre 10 octobre 2018
>
CA Versailles
Infirmation partielle 8 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement était dénué de cause réelle et sérieuse, en raison de l'absence de preuves suffisantes des insuffisances professionnelles alléguées par l'employeur.

  • Accepté
    Obligation de remboursement des indemnités de chômage

    La cour a ordonné le remboursement des indemnités de chômage, considérant que l'employeur était responsable du licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 pour couvrir les frais irrépétibles exposés par le salarié.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société Talentia Software France a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes de Nanterre qui avait déclaré le licenciement de Monsieur A X sans cause réelle et sérieuse, condamnant l'employeur à verser 280 000 euros d'indemnités. La cour d'appel a confirmé que le licenciement n'était pas justifié, en soulignant que les résultats insatisfaisants de Monsieur X étaient liés à des réorganisations et à un contexte économique difficile, et non à des insuffisances professionnelles. La cour a infirmé le montant des indemnités à 190 000 euros, tout en déboutant Talentia de sa demande de restitution de l'indemnité contractuelle versée à Monsieur X. La décision de première instance a donc été partiellement infirmée et confirmée pour le surplus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Que devient le parachute doré ?
cadreaverti-saintsernin.fr · 1 juillet 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 15e ch., 8 sept. 2021, n° 18/04547
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 18/04547
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Nanterre, 10 octobre 2018, N° 17/00671
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 15e chambre, 8 septembre 2021, n° 18/04547