Cour d'appel de Versailles, 16e chambre, 14 janvier 2021, n° 19/08059
TGI Nanterre 5 novembre 2019
>
CA Versailles
Confirmation 14 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Opposition du nantissement à la saisie-attribution

    La cour a estimé que le nantissement ne rend pas les sommes indisponibles tant qu'il n'y a pas eu de réalisation de la sûreté, permettant ainsi la saisie des sommes par la SA Commisimpex.

  • Rejeté
    Validité de la saisie-attribution

    La cour a confirmé que la saisie-attribution était valide et que la SA EBI devait payer les sommes reconnues dues.

  • Accepté
    Reconnaissance de dette

    La cour a ordonné le paiement des sommes dues par la SA EBI à la SA Commisimpex, conformément à la reconnaissance de dette.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a condamné la SA EBI à payer une indemnité au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Dépens d'instance

    La cour a condamné la SA EBI aux dépens d'appel.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a confirmé la décision du juge de l'exécution de Nanterre rendue le 5 novembre 2019. Dans cette affaire, la société Commisimpex a pratiqué une saisie-attribution de créances entre les mains de la société EBI SA pour obtenir le paiement de sommes dues par la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC). La SNPC a contesté la validité de la saisie-attribution, mais le juge de l'exécution a rejeté ses demandes. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que la saisie-attribution était valable et que la SNPC devait payer les sommes dues à Commisimpex. La cour a également précisé que le nantissement des comptes bancaires de la SNPC ne faisait pas obstacle à la saisie-attribution. La société EBI SA, qui était tiers-saisi, a été condamnée à payer les sommes saisies à Commisimpex. La cour a rejeté les demandes de la SNPC et de la société EBI SA et les a condamnées aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Saisie-attribution et nantissement de compte bancaireAccès limité
Maître Joan Dray · LegaVox · 28 juin 2022

2Saisie-attribution contre nantissement de compte bancaire antérieurement constitué : la saisie-attribution primeAccès limité
Olivier Salati · Gazette du Palais · 8 juin 2021
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 16e ch., 14 janv. 2021, n° 19/08059
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 19/08059
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 5 novembre 2019, N° 18/04222
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 16e chambre, 14 janvier 2021, n° 19/08059