Conseil de prud'hommes de Nanterre, 25 juillet 2013, n° 12/01031
CPH Nanterre 25 juillet 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par des difficultés économiques avérées et que la salariée avait été informée des raisons de son licenciement.

  • Rejeté
    Violation de l'obligation de reclassement

    La cour a estimé que l'employeur avait respecté son obligation de reclassement en proposant plusieurs postes, même si ceux-ci n'étaient pas acceptables pour la salariée.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité pour frais de justice

    La cour a jugé que la demande d'indemnité n'était pas fondée, compte tenu du rejet des demandes principales.

Résumé par Doctrine IA

La décision du Conseil de Prud'hommes de Nanterre concerne un litige opposant Madame AM Z, assistée de Me Amélie BLANC LAVAL, à la SAS A TELECOMMUNICATIONS FRANCE, représentée par Me Sandrine CF, relatif à un licenciement pour motif économique contesté. La demanderesse, Madame Z, conteste son licenciement et réclame des dommages-intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, ainsi que l'intérêt légal et l'exécution provisoire. Le tribunal, après avoir examiné les faits et les moyens des parties, confirme le caractère économique du licenciement, constate que Madame Z n'a pas fait valoir sa priorité de réembauchage, et déclare que le poste convoité par Madame Z n'était pas compatible avec ses qualifications. En conséquence, le tribunal déboute Madame Z de toutes ses demandes et la condamne aux dépens. La décision s'appuie sur les dispositions de la loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 et les articles L1233-3 et L1233-4 du Code du Travail relatifs au licenciement économique et à l'obligation de reclassement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cons. prud’h. Nanterre, 25 juil. 2013, n° 12/01031
Juridiction : Conseil de prud'hommes de Nanterre
Numéro(s) : 12/01031

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil de prud'hommes de Nanterre, 25 juillet 2013, n° 12/01031