Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 22 proxi fond, 23 janvier 2025, n° 24/09335
TJ Bobigny 23 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Justification du congé pour reprise

    La cour a validé le congé en considérant qu'il respectait les exigences légales et que le motif de reprise était réel et sérieux.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a constaté que les défendeurs étaient occupants sans droit ni titre depuis la date de résiliation du bail.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due par l'occupant sans droit ni titre

    La cour a jugé que les défendeurs devaient payer une indemnité d'occupation pour leur maintien dans les lieux après la résiliation du bail.

  • Accepté
    Demande de délai pour relogement

    La cour a accordé un délai de 6 mois pour permettre aux défendeurs de trouver un relogement, tenant compte de leur bonne foi et de leur situation familiale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Bobigny, M. [R] [X] et Mme [Y] [S] demandent la validation d'un congé pour reprise et l'expulsion de M. [I] [N] et Mme [G] [V], occupants sans droit ni titre depuis le 10 avril 2024. Les questions juridiques portent sur la validité du congé et le droit à un délai d'expulsion. Le tribunal valide le congé, constate l'occupation sans droit ni titre, et accorde un délai de six mois aux défendeurs pour quitter les lieux, ordonnant leur expulsion en cas de non-respect. Il fixe également l'indemnité d'occupation à 700 euros par mois, à compter du 10 avril 2024.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 22 proxi fond, 23 janv. 2025, n° 24/09335
Numéro(s) : 24/09335
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs en accordant des délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 28 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 22 proxi fond, 23 janvier 2025, n° 24/09335