Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 5 section 4 lc, 30 septembre 2025, n° 24/00032
TJ Bobigny 30 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Valeur locative du bail renouvelé

    La cour a constaté que les références fournies par la bailleresse ne permettent pas d'établir la pertinence de la valeur locative demandée, nécessitant une expertise pour évaluer le loyer.

  • Autre
    Droit au paiement des intérêts sur les loyers dus

    La cour a décidé de surseoir à statuer sur cette demande jusqu'à la fixation définitive du loyer par l'expert.

  • Accepté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer le loyer

    La cour a ordonné une expertise pour évaluer le loyer, considérant qu'il n'y avait pas suffisamment d'éléments pour statuer.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A.S. IMFRA (demandeur) sollicite la fixation du loyer du bail renouvelé à 723.600 euros HT/HC par an, ainsi que le paiement d'intérêts sur les loyers arriérés. La S.A.R.L. BERSHKA (défendeur) conteste cette demande, arguant que le loyer doit être fixé à la valeur locative et demande le déboutement de la société IMFRA. Les questions juridiques posées concernent la détermination du loyer de renouvellement et la nécessité d'une expertise pour évaluer la valeur locative. La juridiction ordonne une mesure d'instruction pour désigner un expert chargé d'évaluer le loyer, tout en maintenant le loyer provisionnel au montant précédent jusqu'à la décision finale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 5 sect. 4 lc, 30 sept. 2025, n° 24/00032
Numéro(s) : 24/00032
Importance : Inédit
Dispositif : Expertise
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 5 section 4 lc, 30 septembre 2025, n° 24/00032