Tribunal Judiciaire de Lille, Jcp, 25 novembre 2024, n° 23/10714
TJ Lille 25 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Déchéance du terme du crédit

    La cour a jugé que le prêteur n'a pas justifié avoir dûment mis en demeure les emprunteurs avant de prononcer la déchéance du terme, rendant la demande de remboursement non exigible.

  • Accepté
    Résolution judiciaire du contrat

    La cour a prononcé la résolution du contrat aux torts des emprunteurs, justifiant la demande de restitution du capital prêté.

  • Rejeté
    Résistance abusive des emprunteurs

    La cour a estimé que le prêteur n'a pas prouvé l'existence d'un préjudice justifiant des dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Difficultés financières

    La cour a jugé que l'emprunteur n'a pas justifié d'une perspective d'amélioration de sa situation financière.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, jcp, 25 nov. 2024, n° 23/10714
Numéro(s) : 23/10714
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Jcp, 25 novembre 2024, n° 23/10714