Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 25 juin 2024, n° 24/53095
TJ Paris 25 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de désordres structurels

    La cour a estimé qu'il existait un motif légitime de conserver ou d'établir la preuve des faits en vue d'un litige potentiel, justifiant ainsi la demande d'expertise.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a jugé qu'aucune responsabilité n'étant encore déterminée, il n'y avait pas lieu d'appliquer l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A.S. ATELIER LA MAISON ROSE demande la désignation d'un expert judiciaire et la condamnation des défendeurs à lui verser 800 € au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la demande d'expertise et la responsabilité des parties. Le tribunal, après avoir constaté un motif légitime pour ordonner l'expertise, désigne un expert et fixe une provision de 5.000 € à la charge de la demanderesse pour les frais d'expertise. En revanche, il déboute la société ATELIER LA MAISON ROSE de sa demande au titre de l'article 700 et laisse les dépens à sa charge.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 25 juin 2024, n° 24/53095
Numéro(s) : 24/53095
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 25 juin 2024, n° 24/53095