Tribunal Judiciaire de Paris, 6e chambre 1re section, 22 juillet 2025, n° 22/11688
TJ Paris 22 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-remédiation aux désordres signalés

    La cour a constaté que certaines réserves n'avaient pas été levées et a ordonné à la société ETPO de procéder à leur levée.

  • Rejeté
    Absence de justification des réserves

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les réserves n'avaient pas été prouvées comme non levées.

  • Rejeté
    Lien entre le sinistre et les travaux

    La cour a estimé que la demanderesse n'a pas prouvé que les infiltrations étaient dues aux travaux de la société ETPO.

  • Accepté
    Exécution de travaux sans ordre de service

    La cour a reconnu que les travaux avaient été réalisés et a ordonné le paiement de la somme demandée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, la SCI Prony Bureaux a assigné les sociétés ETPO et ETPO RED IDF pour obtenir la levée de réserves liées à des travaux de rénovation, ainsi que des indemnités pour des désordres et un décompte général. Les questions juridiques portaient sur la garantie de parfait achèvement et le caractère forfaitaire du marché de travaux. Le tribunal a déclaré que la société ETPO n'avait pas levé certaines réserves et a ordonné la levée de celles-ci sous astreinte, tout en condamnant ETPO à verser 65 268,81 euros à la SCI pour des prestations exécutées sans ordre de service. Les demandes de la SCI concernant le décompte général et les dommages ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 6e ch. 1re sect., 22 juil. 2025, n° 22/11688
Numéro(s) : 22/11688
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 30 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 6e chambre 1re section, 22 juillet 2025, n° 22/11688