Cour d'appel d'Amiens, 5e chambre prud'homale, 15 juin 2022, n° 19/04333
CPH Creil 17 mai 2019
>
CA Amiens
Infirmation partielle 15 juin 2022
>
CASS
Cassation 28 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement de l'employeur à l'obligation de sécurité

    La cour a estimé que l'employeur n'a pas prouvé que l'accident était étranger à son manquement à l'obligation de sécurité, rendant le licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Non-respect des durées maximales de travail

    La cour a constaté que l'employeur n'a pas respecté les obligations relatives aux durées maximales de travail, justifiant ainsi l'octroi de dommages-intérêts.

  • Rejeté
    Calcul de l'indemnité de licenciement

    La cour a confirmé que l'indemnité de licenciement a été correctement calculée et réglée par l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [X] conteste son licenciement pour inaptitude, qu'il considère abusif, et demande des dommages-intérêts ainsi que le paiement de diverses sommes dues. La juridiction de première instance a débouté M. [X] de ses demandes, considérant que son licenciement était justifié. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé partiellement le jugement en reconnaissant que le licenciement était dépourvu de cause réelle et sérieuse en raison du manquement de l'employeur à son obligation de sécurité. Elle a condamné la société à verser des dommages-intérêts pour licenciement abusif et pour non-respect de la durée légale du travail, tout en confirmant le rejet des demandes relatives aux heures supplémentaires et autres indemnités.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 5e ch. prud'homale, 15 juin 2022, n° 19/04333
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 19/04333
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Creil, 17 mai 2019, N° 17/00151
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 5e chambre prud'homale, 15 juin 2022, n° 19/04333