Cour d'appel de Basse-Terre, 2e chambre, 21 novembre 2024, n° 24/00535
CA Basse-Terre 13 mai 2024
>
CA Basse-Terre
Infirmation partielle 21 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Renonciation à la succession

    La cour a estimé que la renonciation à la succession ne prive pas les consorts [B] de leur capacité à interjeter appel d'un jugement prononcé à leur encontre.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire jugée par la Cour d'appel de Basse-Terre, Mme [L] [T] a déféré une ordonnance du conseiller de la mise en état qui avait débouté ses demandes concernant la caducité des déclarations d'appel des consorts [B], qui avaient renoncé à la succession de [D] [B]. La juridiction de première instance a considéré que cette renonciation ne privait pas les consorts [B] de leur capacité à interjeter appel. La cour d'appel a confirmé cette décision, statuant que la renonciation à la succession n'affecte pas le droit d'appel, tout en ordonnant aux consorts [B] de fournir des explications sur leur renonciation. La cour a infirmé partiellement l'ordonnance en ce qui concerne la communication de pièces sous astreinte et a décidé que chaque partie supporterait ses propres frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Basse-Terre, 2e ch., 21 nov. 2024, n° 24/00535
Juridiction : Cour d'appel de Basse-Terre
Numéro(s) : 24/00535
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Basse-Terre, 13 mai 2024, N° 23/00646
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 30 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Basse-Terre, 2e chambre, 21 novembre 2024, n° 24/00535