Cour d'appel de Lyon, 23 octobre 2015, n° 13/09238
CPH Lyon 25 octobre 2013
>
CA Lyon
Infirmation partielle 23 octobre 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de l'employeur de prendre en charge les factures d'électricité

    La cour a constaté que le logement de fonction et la loge de la salariée sont alimentés par un seul compteur, et que l'employeur est donc tenu de rembourser les factures d'électricité.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité de l'employeur

    La cour a jugé que l'employeur a effectivement manqué à son obligation de sécurité, causant un préjudice moral à la salariée.

  • Rejeté
    Mauvais décompte des congés payés

    La cour a estimé que la salariée n'a pas prouvé le bien-fondé de sa demande de rappel de congés payés.

  • Rejeté
    Erreur dans le décompte des arrêts maladie

    La cour a jugé que la salariée n'a pas fourni de preuves suffisantes pour justifier sa demande de rappel de salaire.

  • Rejeté
    Non-intégration de l'indemnité d'astreinte dans le calcul de la prime

    La cour a jugé que l'employeur n'était pas tenu d'inclure l'indemnité d'astreinte dans le calcul de la prime de 13e mois.

  • Rejeté
    Préjudice dû au retard de paiement

    La cour a estimé que les intérêts moratoires suffisent à réparer le préjudice, et a donc rejeté la demande de dommages-intérêts.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Lyon a été saisie suite à l'appel général interjeté par le Syndicat des copropriétaires de l'immeuble Le Branly contre un jugement du Conseil de Prud'hommes de Lyon daté du 25 octobre 2013. Madame D L F, employée en tant que gardien-concierge, avait saisi les prud'hommes pour divers manquements de son employeur, notamment en matière de salaire, de congés payés, de remboursements EDF, et de respect de l'obligation de sécurité. Le Conseil de Prud'hommes avait partiellement fait droit à ses demandes.

La Cour d'appel a confirmé le jugement en ce qui concerne la responsabilité de l'employeur pour le remboursement des factures EDF et la violation de l'obligation de sécurité, condamnant l'employeur à payer à Madame F les sommes correspondantes, avec intérêts. La Cour a également confirmé la condamnation de l'employeur aux dépens de première instance et à une indemnité pour les frais de procédure.

Cependant, la Cour a infirmé le jugement concernant la prime de 13e mois et le rappel de salaire pour les arrêts maladie, déboutant Madame F de ces demandes faute de preuves suffisantes. La Cour a également rejeté la demande de dommages-intérêts pour retard de paiement, jugeant que le préjudice était déjà réparé par l'allocation d'intérêts moratoires.

Enfin, la Cour a condamné l'employeur aux dépens d'appel et à une indemnité complémentaire pour les frais de procédure en cause d'appel, tout en rejetant la demande reconventionnelle de l'employeur.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 23 oct. 2015, n° 13/09238
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 13/09238
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lyon, 25 octobre 2013, N° F10/04855

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 23 octobre 2015, n° 13/09238