Cour d'appel de Lyon, 3e chambre a, 8 juin 2023, n° 19/07806
TCOM Saint-Étienne 22 octobre 2019
>
CA Lyon
Infirmation 8 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un contrat de location

    La cour a retenu que la société Locam a prouvé l'existence d'un lien d'obligation entre elle et M. [S] au titre du contrat, malgré les contestations de ce dernier.

  • Rejeté
    Validité de la signature électronique

    La cour a estimé que la société Locam n'a pas démontré que la signature électronique était qualifiée, ce qui a conduit à l'acceptation de la demande de paiement sur la base de l'existence du contrat.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation sur le fondement de l'article 700

    La cour a jugé que l'équité ne commandait pas d'accorder une indemnisation à la société Locam.

  • Accepté
    Responsabilité des dépens

    La cour a condamné M. [S] à supporter les dépens de l'ensemble de la procédure.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SAS Locam a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Saint-Étienne qui avait débouté ses demandes de paiement de 15.523,20 euros à M. [S], en raison de l'absence de contrat valide. La cour d'appel a examiné la qualité à agir de Locam et la validité de la signature électronique de M. [S]. Elle a constaté que, bien que Locam n'ait pas produit de preuve suffisante de la validité de la signature, M. [S] avait exécuté des paiements, établissant ainsi un lien contractuel. La cour a donc infirmé le jugement de première instance, condamnant M. [S] à payer la somme demandée, tout en déboutant les demandes d'indemnisation des deux parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 3e ch. a, 8 juin 2023, n° 19/07806
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 19/07806
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Saint-Étienne, 22 octobre 2019, N° 2018j01076
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 3e chambre a, 8 juin 2023, n° 19/07806