Cour d'appel de Montpellier, 4e chambre civile, 19 décembre 2024, n° 23/00353
TGI Béziers 2 janvier 2023
>
CA Montpellier
Infirmation partielle 19 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Contrat de location annulé

    La cour a confirmé l'annulation du contrat de location, rendant la demande de restitution du matériel sans fondement.

  • Rejeté
    Créance fondée sur le contrat de location

    La cour a jugé que l'annulation du contrat entraîne l'absence de créance de la société DLL sur Mme [V].

  • Accepté
    Interdépendance des contrats

    La cour a reconnu la créance de la société DLL au passif de la procédure collective de la société SIN pour le montant versé pour les photocopieurs.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a condamné la société DLL à payer une somme au titre de l'article 700 en raison de sa position dans le litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SASU De Lage Landen Leasing (DLL) a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Béziers qui avait annulé un contrat de location de photocopieurs, considérant qu'il était soumis aux dispositions du code de la consommation. La cour d'appel a confirmé la nullité du contrat, estimant que le contrat de location ne pouvait pas être qualifié de "service financier" et que DLL n'avait pas respecté les obligations d'information. Cependant, elle a infirmé le jugement sur la demande de restitution du prix de vente des photocopieurs, reconnaissant la créance de DLL au passif de la liquidation de la société SIN. La cour a donc confirmé le jugement pour l'essentiel tout en statuant en faveur de DLL sur ce point spécifique.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 4e ch. civ., 19 déc. 2024, n° 23/00353
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 23/00353
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Béziers, 2 janvier 2023, N° 18/01219
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 26 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 4e chambre civile, 19 décembre 2024, n° 23/00353