Cour d'appel de Paris, 20 février 2008, n° 06/22330
TGI Paris 31 mai 2005
>
CA Paris 12 juillet 2005
>
CA Paris 5 juillet 2006
>
CA Paris 5 juillet 2006
>
CA Paris
Confirmation 20 février 2008

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Qualité d'auteur de E X

    La cour a confirmé que la société ne contestait pas la paternité de E X sur le cliché, ce qui constitue un aveu judiciaire.

  • Accepté
    Contrefaçon des photographies

    La cour a jugé que les actes de contrefaçon étaient établis et a confirmé l'indemnité allouée par les premiers juges.

  • Accepté
    Atteinte au droit moral

    La cour a confirmé que l'absence de crédit et le recadrage des photographies constituaient une atteinte au droit moral.

  • Accepté
    Absence d'autorisation pour reproduction

    La cour a confirmé que la société n'avait pas requis l'autorisation de Z X pour la reproduction des photographies.

  • Accepté
    Mesures de publication ordonnées

    La cour a confirmé les mesures de publication ordonnées par le tribunal de première instance.

  • Rejeté
    Propriété des clichés originaux

    La cour a jugé que Z X ne justifiait pas de la propriété des clichés originaux.

  • Accepté
    Indemnité au titre de l'article 700

    La cour a jugé équitable d'accorder une indemnité complémentaire à Z X au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société BLF LES ARCHIVES DU 7e ART conteste un jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris qui avait reconnu la recevabilité des demandes de Z X, héritière de E X, concernant des actes de contrefaçon liés à deux photographies. La cour d'appel confirme le jugement de première instance, considérant que Z X est bien l'ayant droit et que les photographies sont protégées par le droit d'auteur. La cour souligne que la société BLF n'a pas prouvé l'absence d'originalité des œuvres et rejette l'exception de courte citation, car les photographies n'étaient pas créditées à E X. La cour d'appel confirme donc toutes les dispositions du jugement initial, y compris les indemnités accordées à Z X.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 20 févr. 2008, n° 06/22330
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 06/22330
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 31 mai 2005, N° 02/16065

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 20 février 2008, n° 06/22330