Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 24 mai 2023, n° 21/02750
TGI Paris 28 janvier 2021
>
CA Paris
Confirmation 24 mai 2023
>
CASS
Rejet 26 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Autorité de la chose jugée

    La cour a confirmé que la demande de [O] [J] était identique à celle déjà jugée, et qu'il ne pouvait pas soulever de nouveaux moyens pour contester cette autorité.

  • Accepté
    Demande nouvelle

    La cour a jugé que la demande de préjudice moral était nouvelle et ne pouvait pas être examinée, car elle n'avait pas été présentée dans le cadre de la première instance.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que BNP Paribas avait droit à un remboursement des frais irrépétibles en raison de la nature abusive de l'action de [O] [J].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [O] [J] a interjeté appel d'un jugement du Tribunal judiciaire de Paris qui avait déclaré ses demandes irrecevables en raison de l'autorité de la chose jugée. La cour d'appel a examiné la recevabilité des demandes de [O] [J], notamment celle relative à un préjudice moral de 300 000 euros, qu'elle a jugée nouvelle et donc irrecevable. Les premiers juges avaient correctement constaté que les demandes de [O] [J] étaient identiques à celles déjà tranchées par un jugement antérieur en Belgique. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes de [O] [J] et condamnant ce dernier à payer 6 000 euros à BNP Paribas au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 6, 24 mai 2023, n° 21/02750
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/02750
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 28 janvier 2021, N° 18/04310
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 24 mai 2023, n° 21/02750