Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 27 novembre 2024, n° 21/22227
TCOM Paris 18 octobre 2021
>
CA Paris
Infirmation partielle 27 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Négligence dans la gestion des comptes

    La cour a reconnu que la BRED Banque Populaire avait engagé sa responsabilité en ne vérifiant pas la conformité des signatures sur les chèques, mais a également constaté que la société Audioprod avait été négligente dans l'organisation de son service comptable.

  • Accepté
    Responsabilité partagée des banques et des sociétés de conseil

    La cour a jugé que la BRED Banque Populaire devait indemniser Audioprod à hauteur de 50 % de son préjudice, en raison de la négligence partagée.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles en raison de la procédure

    La cour a accordé des frais irrépétibles à Audioprod en raison de la nature de la procédure et des parties impliquées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Audioprod a interjeté appel d'un jugement du tribunal de commerce de Paris qui l'avait déboutée de ses demandes contre la BRED Banque Populaire et d'autres parties, en raison de négligences dans la gestion de son employé, M. [I]. La cour d'appel a confirmé que la BRED avait commis une faute en ne vérifiant pas la conformité des signatures sur les chèques, mais a également retenu que la société Audioprod avait été négligente dans l'organisation de son service comptable. La cour a donc infirmé partiellement le jugement en condamnant la BRED à indemniser Audioprod à hauteur de 50 % de son préjudice, soit 144 669,97 euros, et a condamné M. [I] et la société Minopi Solutions à garantir la BRED pour 50 % de cette somme. Les demandes d'Audioprod contre RSM et KB'Xperts ont été déclarées irrecevables.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 6, 27 nov. 2024, n° 21/22227
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/22227
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 18 octobre 2021, N° 2019000601
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 6, 27 novembre 2024, n° 21/22227