Cour d'appel de Pau, 1ère chambre, 17 mars 2021, n° 20/01365
CA Pau
Confirmation 17 mars 2021
>
CASS
Rejet 21 avril 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conditions de désignation d'un administrateur provisoire

    La cour a estimé que l'équilibre financier du syndicat des copropriétaires était gravement compromis et que le syndicat était dans l'impossibilité de pourvoir à la conservation de l'immeuble, justifiant ainsi la désignation d'un administrateur provisoire.

  • Rejeté
    Violation des dispositions légales

    La cour a jugé que l'ordonnance était conforme aux dispositions légales et que les prérogatives de l'administrateur avaient été correctement étendues.

  • Rejeté
    Défaillance de l'administrateur provisoire

    La cour a constaté que l'administrateur avait agi de manière compétente et que les travaux nécessaires avaient été réalisés, rendant la demande de modification infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Monsieur Z A a demandé la rétractation d'une ordonnance du tribunal judiciaire de Pau désignant un administrateur provisoire pour une copropriété en difficulté, arguant que les conditions de l'article 29-1 de la loi du 10 juillet 1965 n'étaient pas réunies. Le tribunal de première instance a débouté Monsieur Z A de sa demande, considérant que l'urgence et la nécessité de travaux conservatoires justifiaient la désignation de l'administrateur. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de Monsieur Z A, a confirmé la décision du tribunal, soulignant que l'administrateur avait agi avec compétence et que les conditions légales pour sa désignation étaient bien remplies. La cour a donc rejeté l'appel et condamné Monsieur Z A aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 1re ch., 17 mars 2021, n° 20/01365
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 20/01365
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 1ère chambre, 17 mars 2021, n° 20/01365