Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 13 janvier 2022, n° 19/01295
CA Pau
Infirmation partielle 13 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application illégale de l'abattement de 10%

    La cour a estimé que l'employeur n'a pas agi intentionnellement pour dissimuler un emploi salarié, car l'abattement a été appliqué sans opposition du salarié.

  • Accepté
    Perte de droits à retraite due à l'abattement

    La cour a reconnu un préjudice pour perte de chance de percevoir des droits à retraite, fixant l'indemnité à 3.000 €.

  • Rejeté
    Calcul erroné de l'indemnité de licenciement

    La cour a jugé que le salarié n'a pas prouvé qu'il avait droit à une indemnité de licenciement supérieure à celle déjà perçue.

  • Accepté
    Demande de documents rectifiés

    La cour a ordonné la remise des bulletins de paie rectifiés par le mandataire ad hoc.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire JPL / MS, M. Z Y a interjeté appel d'un jugement du Conseil de prud'hommes qui avait débouté ses demandes de créances salariales suite à son licenciement. La cour d'appel a examiné la légalité de l'application d'un abattement de 10% sur ses rémunérations, arguant que l'employeur n'avait pas obtenu un consentement éclairé du salarié, ce qui a conduit à l'infirmation du jugement sur ce point. La cour a également reconnu une perte de chance concernant les droits à la retraite, fixant l'indemnité à 3.000 €, tout en rejetant d'autres demandes de M. Z Y, notamment celles liées à des indemnités de licenciement et de congés payés. En conséquence, la cour a confirmé le jugement en partie, tout en le réformant sur les points infirmés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, ch. soc., 13 janv. 2022, n° 19/01295
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 19/01295
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, Chambre sociale, 13 janvier 2022, n° 19/01295