Cour d'appel de Riom, Chambre sociale, 12 novembre 2024, n° 23/00071
CPH Clermont-Ferrand 21 décembre 2022
>
CA Riom
Confirmation 12 novembre 2024
>
CASS
Désistement 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de harcèlement moral

    La cour a constaté que les éléments médicaux et les circonstances de l'entretien du 11 janvier 2019 laissent présumer l'existence d'un harcèlement moral.

  • Accepté
    Non-respect des durées maximales de travail

    La cour a jugé que l'employeur n'a pas prouvé le respect des durées maximales de travail, ouvrant droit à réparation.

  • Accepté
    Licenciement en raison de harcèlement moral

    La cour a établi que l'inaptitude de la salariée était liée au harcèlement moral, rendant le licenciement nul.

  • Accepté
    Inaptitude d'origine professionnelle

    La cour a jugé que la demande d'indemnité compensatrice était recevable et a ordonné son paiement.

  • Accepté
    Licenciement nul en raison de harcèlement

    La cour a accordé des dommages-intérêts pour licenciement nul, en raison de l'absence de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Obligation de remise des documents de fin de contrat

    La cour a ordonné à l'employeur de remettre les documents de fin de contrat dans un délai imparti.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 12 novembre 2024, Mme [J] [G] a interjeté appel d'un jugement du conseil de prud'hommes qui avait rejeté ses demandes de dommages-intérêts pour harcèlement moral, manquement à l'obligation de sécurité, et avait jugé son licenciement justifié. La cour d'appel a infirmé plusieurs points du jugement de première instance, déclarant recevable la demande de dommages-intérêts pour dépassement des durées maximales de travail et a reconnu l'existence de harcèlement moral, ainsi qu'un manquement à l'obligation de sécurité de l'employeur. La cour a également déclaré le licenciement de Mme [G] nul et a condamné l'association Cappa à lui verser des indemnités. En conséquence, la cour a infirmé le jugement de première instance sur ces points tout en confirmant le rejet de la demande d'indemnité compensatrice de congés payés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, ch. soc., 12 nov. 2024, n° 23/00071
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 23/00071
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Clermont-Ferrand, 21 décembre 2022, N° f20/00363
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, Chambre sociale, 12 novembre 2024, n° 23/00071