Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 19 décembre 2017, n° 16/05397
TGI Nanterre 25 janvier 2016
>
TGI Nanterre 8 avril 2016
>
TGI Nanterre 22 avril 2016
>
TGI Nanterre 24 mai 2016
>
TGI Nanterre 27 mai 2016
>
TGI Nanterre 3 juin 2016
>
TGI Nanterre 10 juin 2016
>
TGI Nanterre 16 juin 2016
>
CA Versailles
Confirmation 19 décembre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Obligation de loyauté de l'associée

    La cour a estimé que Madame Receveur n'était pas tenue de reprendre son activité au sein de Blondies, n'ayant pas d'obligation contractuelle à cet égard.

  • Rejeté
    Violation d'une obligation de non-concurrence

    La cour a jugé qu'il n'existait pas d'obligation de non-concurrence applicable dans ce cas, rejetant ainsi la demande.

  • Rejeté
    Concurrence déloyale et parasitaire

    La cour a confirmé que les preuves de préjudice n'étaient pas suffisantes pour justifier des dommages-intérêts, et a rejeté la demande.

  • Rejeté
    Abus de droit d'agir en justice

    La cour a jugé que les éléments présentés ne constituaient pas un abus de droit, rejetant ainsi la demande.

  • Accepté
    Remboursement des condamnations

    La cour a ordonné le remboursement des sommes versées par Blondies en raison de l'irrecevabilité des demandes antérieures.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a confirmé le jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de Nanterre dans l'affaire opposant la SARL Blondies à Madame Z Receveur. La cour a rejeté les demandes de la SARL Blondies visant à enjoindre à Madame Receveur de reprendre son activité au sein de la société Blondies et à insérer de nouveau sur le site Blondies l'ensemble des photographies et articles existants. La cour a également rejeté les demandes de la SARL Blondies visant à faire cesser toute activité concurrente de Madame Receveur et de la société Island Keys. En revanche, la cour a condamné Madame Receveur et la société Island Keys à payer à la SARL Blondies une somme de 1 500 euros à titre de dommages-intérêts pour des actes de concurrence déloyale et parasitaire. La cour a également rejeté les demandes reconventionnelles de Madame Receveur et de la société Island Keys.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 12e ch., 19 déc. 2017, n° 16/05397
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 16/05397
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 16 juin 2016, N° 15/01598
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 19 décembre 2017, n° 16/05397