Cour administrative d'appel de Versailles, 2ème chambre, 16 juin 2023, n° 21VE01059
TA Versailles
Rejet 1 février 2021
>
CAA Versailles
Rejet 16 juin 2023
>
CAA Versailles
Rejet 16 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Omission de statuer sur des moyens

    La cour a estimé que le tribunal avait répondu de manière claire et circonstanciée aux moyens soulevés, n'étant pas tenu de répondre à tous les arguments.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation du jugement

    La cour a jugé que la contradiction de motifs affecte le bien-fondé d'une décision, mais non sa régularité, et a donc rejeté cet argument.

  • Rejeté
    Méconnaissance des modalités de la concertation

    La cour a constaté que les modalités de la concertation avaient été respectées et que le public avait été informé.

  • Rejeté
    Absence d'évaluation environnementale

    La cour a jugé que la dispense d'évaluation environnementale était justifiée et ne constituait pas une erreur manifeste d'appréciation.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais de justice

    La cour a décidé que la commune n'étant pas la partie perdante, la demande de remboursement des frais de justice ne pouvait être acceptée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme B demandent à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Versailles qui avait rejeté leur demande d'annulation d'une délibération du conseil municipal de Port-Marly, approuvant la révision du plan local d'urbanisme (PLU) et le classement de leur parcelle en zone UH et en espace paysager remarquable. La cour de première instance a estimé que les requérants n'avaient pas démontré d'erreurs de droit ou d'appréciation dans la procédure de concertation et d'évaluation environnementale. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des requérants, confirme le jugement de première instance, considérant que les modalités de la concertation ont été respectées et que l'évaluation environnementale a été correctement dispensée. En conséquence, la cour rejette la requête de M. et Mme B et les condamne à verser des frais à la commune.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 2e ch., 16 juin 2023, n° 21VE01059
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 21VE01059
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Versailles, 1 février 2021, N° 1909039
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 6 mars 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Versailles, 2ème chambre, 16 juin 2023, n° 21VE01059