Tribunal de commerce / TAE de Bordeaux, 18 septembre 2024, n° 2024L1716
TCOM Bordeaux 18 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Capacité financière et projet de reprise

    Le tribunal a constaté que l'offre de cession présentée par ABF Expansion était satisfaisante sur le critère du maintien d'activités susceptibles d'exploitation autonome.

  • Accepté
    Maintien des contrats de travail

    Le tribunal a relevé que l'offre de reprise était très satisfaisante sur le critère du maintien de l'emploi.

  • Accepté
    Apurement du passif

    Le tribunal a constaté que bien que le prix de cession soit insuffisant pour couvrir le passif, la cession reste la solution la plus opportune.

  • Accepté
    Absence d'activité résiduelle

    Le tribunal a constaté que la situation financière de la société SOREFAB était irrémédiablement compromise, justifiant la liquidation judiciaire.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal de Commerce de Bordeaux a prononcé, le 18 septembre 2024, la liquidation judiciaire de la société SOREFAB SAS, après avoir constaté l'irréversibilité de sa situation financière. La juridiction a examiné une offre de reprise émanant de la société ABF Expansion, qui a été jugée recevable. Les questions juridiques portaient sur la conformité de l'offre avec les exigences légales, le maintien des emplois et l'apurement du passif. Le Tribunal a retenu que l'offre garantissait le maintien des activités et des emplois, bien que le prix proposé de 150 000 € soit insuffisant pour couvrir le passif de plus de 51 millions d'euros. En conséquence, il a ordonné la cession des actifs à ABF Expansion et désigné un liquidateur judiciaire pour suivre la procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Bordeaux, 18 sept. 2024, n° 2024L1716
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Bordeaux
Numéro(s) : 2024L1716

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de commerce
  3. Code général des impôts, CGI.
  4. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Bordeaux, 18 septembre 2024, n° 2024L1716