Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 27 proxi fond, 26 décembre 2024, n° 24/04362
TJ Bobigny 26 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Régularité de l'offre de prêt

    Le juge a constaté que la demande de paiement est recevable et fondée, car le premier incident de paiement non régularisé a eu lieu dans le délai légal.

  • Accepté
    Preuve de l'existence du contrat

    Le juge a estimé que la banque a apporté des éléments suffisants pour établir l'existence du contrat de prêt, même sans certificat de signature électronique.

  • Accepté
    Déchéance du terme et résiliation du contrat

    Le juge a confirmé que la banque était fondée à prononcer la déchéance du terme et à demander le remboursement immédiat des sommes dues.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    Le juge a jugé équitable de condamner le débiteur à payer une indemnité au titre de l'article 700 pour couvrir les frais de justice.

  • Accepté
    Responsabilité du débiteur pour les dépens

    Le juge a considéré qu'il était inéquitable de laisser les frais à la charge de la banque, condamnant ainsi le débiteur aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la S.A. BPCE Financement demande la condamnation de Monsieur [Z] [Y] au paiement de 8 554,72 euros, en raison d'un crédit renouvelable impayé. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la demande, la preuve du contrat de prêt, et la déchéance du droit aux intérêts. Le tribunal déclare la demande recevable, mais constate que la banque n'a pas prouvé la validité de la signature électronique du contrat, entraînant la déchéance du droit aux intérêts. En conséquence, il condamne Monsieur [Z] [Y] à rembourser 7 197,11 euros avec intérêts au taux légal, ainsi qu'à payer 300 euros pour les frais de justice, tout en déboutant la banque de ses autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 27 proxi fond, 26 déc. 2024, n° 24/04362
Numéro(s) : 24/04362
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 31 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 27 proxi fond, 26 décembre 2024, n° 24/04362