Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 5 section 1, 22 janvier 2025, n° 23/00878
TJ Bobigny 22 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve d'un bail écrit

    La cour a constaté qu'un bail commercial a bien été conclu, mais a jugé qu'il était verbal, ce qui a été suffisant pour établir les obligations des parties.

  • Rejeté
    Inexistence d'un bail écrit conditionnant le protocole

    La cour a estimé que la nullité pour dol ne pouvait être prononcée car la société LOGAMER n'a pas prouvé que les éléments contradictoires étaient déterminants pour son consentement.

  • Autre
    Nullité des commandements de payer

    La cour a jugé que la question de la régularité des commandements de payer était sans objet, étant donné que la société LOGAMER avait quitté les locaux.

  • Rejeté
    Préjudice lié à l'absence de bail écrit

    La cour a estimé qu'aucun préjudice réparable n'était démontré, la société LOGAMER ayant pu régler ses dettes sans difficulté.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Bobigny, la société LOGAMER conteste la validité d'un protocole d'accord et des commandements de payer émis par la société FRANCE LML 1, son bailleur. Les questions juridiques portent sur l'existence d'un bail commercial écrit, la validité du protocole d'accord du 27 avril 2021, et la légitimité des commandements de payer. Le tribunal conclut qu'il n'existe pas de bail écrit, mais un bail verbal a été reconnu, et que le protocole a été résolu le 17 octobre 2022. La créance de FRANCE LML 1 est fixée au passif du redressement judiciaire de LOGAMER pour un montant total de 1.305.415,80 euros, ainsi qu'une indemnité de 15.000 euros au titre de la clause pénale. Les demandes de LOGAMER sont rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 5 sect. 1, 22 janv. 2025, n° 23/00878
Numéro(s) : 23/00878
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 5 section 1, 22 janvier 2025, n° 23/00878